1.2.10

BILLET DE RETARD

Illustration : Albert Exergian

Si j'ai fait un point d'honneur à ne pas évoquer ici ma vie privée, c'est tout simplement parce que je n'estime pas cela nécessaire. Je vais cependant dans les lignes suivantes rapidement transgresser cette règle. Ce début d'année fut difficile pour une raison toute bête qui est physique, une soudaine maladie assez grave m'ayant paralysé durant quelques semaines... Voilà pour le compte rendu à deux balles.

Entre temps, Paris s'est habillé de ses plus beaux atouts design avec un fabuleux trio d'expositions riches en enseignement (Dessiner le design, Pierre Staudenmeyer les années Néotu et VIA Design 3.0). Une ville au centre de la création avec Maison & Objet il y a quelques jours mis en lumière sous couvert de Philippe Starck en patron de la jeune création (vous savez, cette superstar qui porte des pantalons africains et qui renovera les salles d'attente de l'hôpital Pompidou)... une initiative lancée dans le cadre de Now! Design à Vivre qui a orchestrée malgré elle un joyeux bordel au sein des designers sélectionnés pour en avoir évoqué les contours avec l'aimable assistance des intéressés : Sam Baron, Michel Charlot, Jean-François et Eloi de Normal Studio (qui feront bientôt l'objet d'une exposition aux Arts Décoratifs)... Paris aime le design et nous le rend bien.

Et si finalement une bonne pagaille ça avait du bon?
Welcome back folks.