20.6.08

This is not another magazine.


via apartamentomagazine.com

J'ai toujours eu du mal a trouver de l'inspiration avec les photos léchées d'intérieurs stylés qui sont toujours présentées dans les magazines de décoration. Bien sûr, certains magazines plus indépendants font toujours un effort pour sortir du lot. Ces ambiances estampillées design, décorées par l'architecte star du moment, où les rappels de couleurs sont facilement identifiables, où les meubles-références sont placés ici et là (un défi : ouvrir un magazine de la sorte sans tomber une fois sur une Panton ou une DSR d'Eames)...

A contrario, et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai crée ce blog : les intérieurs les plus simples, où l'esprit transparait plus que le style, ont toute ma faveur. Une petite chaise en bois vieillotte mais charmante qui traîne dans un bar PMU me touche infiniment plus que le dernier lustre Baccarat par Starck fièrement placé dans un intérieur maniéré.

C'est ainsi que j'en viens à vous parler de l'excellent, le brillantissime magazine Apartamento, magazine où les photos parlent d'elles même. Il n'y a rien a ajouter de plus. Parce que nos intérieurs, des bureaux les plus intimes un peu fouillis aux grands open spaces, fourmillent d'idées à partager. L'inspiration vient de là, elle vient de nos modes de vies tous plus divers les uns que les autres, où les idées sont infinies. Présenté cette année à Milan, je vais commencer à prier chaque jour pour qu'Apartamento subsiste. Indispensable, déjà culte.

> In English
> Plus sur Apartamento / More on Apartamento