1 - A Dinard, on se la joue low-cost avec le lit portable Hat-Hat (2010) imaginé par la designer Katrin Greiling, qui partage son temps entre Stockholm et Dubaï.
Plaisir secret, (trop) souvent défendu, se baigner nu est un délice. Néanmoins quelques problèmes d'ordre pratique subsistent : s'asseoir, manger, dormir. Soit les trois basiques de tout été qui se respecte. Qu'acheter dans ce cas pour se meubler intelligent au bord de la plage ou de la piscine afin d'éviter par la même occasion de se faire mal aux fesses, de sécher convenablement après une baignade pour enfin enfiler son short avant de déjeuner et de faire la sieste au soleil... nu encore, en attendant le prochain plongeon? Réponse ici même avec une rapide sélection tradi-edgy (3), arty (2) et mini (1) en mode ternaire. Bonnes baignades coquines!
2 - En face du nouveau quartier du Poblenou à Barcelone, les arty dandys se déchaînent à poil sur la plage mixte. Sur un draps de plage imprimé d'une toile d'Ed Ruscha (Other Criteria, 2009), table en aluminium de Liam Gillick (Edition Schellmann, 2007) et fauteuil tronc d'arbre en plastique moulé et fibre de verre, Franz West (2003)
3 - Aux abords de la réserve naturelle de Knokke-le-Zoute, la tradition rencontre un certain esprit moderne dans l'esprit ce cette station balnéaire qui fourmille de galeries. Pare-soleil en toile et acier Dyning (IKEA, 2010), banc en frêne en édition limitée à 100 exemplaires (Another Country x Monocle, 2010) et fauteuil RockGrid d'Arik Levy (Rove Gallery, 2009)