22.12.08

Design Crisis (3)

Table d'appoint d'Achille Castiglioni pour Zanotta (en vente chez Vinçon, env. 300€) ; Carine Roitfeld par Juergen Teller pour COS Magazine

Last but not least : De l'accessoire, pas de superflu.

Le plus difficile à Noël est d'offrir des choses qui dureront. Tapez donc fort et simple. N'ayez pas peur de payer une somme élevée un objet à la limite de l'abstraction, cela en vaut sans doute la peine. Qualité et singularité vont de paire. Et s'il vous plait, évitez d'offrir des bougies - même les dernières nées de la maison Assouline qui sentent bon les livres anciens. Aussi, les parfums sont a réserver à vos cousins dépressifs en mal d'idées - exception faite de ceux d'Antoine Maisondieu (CdG) pour la boutique du très smart magazine Monocle et l'Eau Chic d'Astier de Villatte.

À Paris, les classiques boutiques 107Rivoli, Aesop, Filosofi et les galeries Tools et DL-M dans le Haut Marais ont toutes mes faveurs. En ligne - si vous ne maîtriser par le japonais vous risquez de passer à côté d'une tonne de choses plus cool les unes que les autres. Tant pis. Du côté des américains, la plupart des studios livrent à l'international et Moss propose en ligne la totalité de ses articles hypissimes (en attendant que 10CorsoComo lance son e-shopping...). En espagnol, Vinçon offre tout ce dont rêve n'importe quelle Conchita pour embellir et entretenir son intérieur. Enfin, pour prévoir les traditionnelles échauffourées de Noël et faire plaisir aux petits garçons qui se rêvent en warriors, ruez-vous chez Doursoux...

Verres (85$ le set de quatre) par Nest Interiors;
Noeud papillon bicolore en soie (43€) par Marc by Marc Jacobs



Coupe "Trepied" de Sebastian Bergne pour Eno (env. 60€) au 107 Rivoli;
The Vice Photo Book (45€) chez American Apparel;
Cendrier "Rock Steady" par Beams en ligne sur Zozo; Croquis de Jaime Hayon.